Sorbet Citron

Bla.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Basilius Fawley
only a wizard
Basilius Fawley

Beuglantes : 50

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte EmptyVen 19 Oct - 23:11

they survived and that was their story
1998. Le garçon qui a survécu disait donc vrai.
Après des années de doutes et de peur, Lord Voldemort fut vaincu. L'ordre du Phénix et tous ceux s’étant battus aux côtés de Harry Potter cette nuit-là ne furent pas épargnés. On dénombra beaucoup de morts, de blessés, de lâches qui avaient fui la bataille...
Tandis que les âmes s'apaisaient et que Poudlard se reconstruisait peu à peu, le trio d'or, en possession des Reliques de la Mort, prit la décision d’utiliser la pierre de résurrection pour ramener certains des disparus. Sirius Black le prisonnier innocent, Remus Lupin le professeur maudit, Cédric Diggory le champion sacrifié, Severus Rogue l'agent double ainsi que Fred Weasley, le frère tant aimé.
Les résurrections furent de francs succès, défiant la légende selon laquelle la pierre ne ramenait les morts qu'à moitié. Potter s'apprêtait alors à ressusciter l'ancien directeur Albus Dumbledore lorsque la sonnette d'alarme fut tirée. L'utilisation de la pierre avait eu de violentes retombées dans le monde des sorciers : une vie pour une vie.

Cinq morts étranges avaient eu lieu sans que personne ne fasse la corrélation, et l'usage n'avait pas non plus été sans conséquences pour le monde des moldus. Alors que partout, les choses semblaient revenir à la normale, certains se mirent à se découvrir d'incroyables capacités, des dons de sorciers acquis sur le tard.
Depuis, le Ministère de la Magie fait face à la plus grande crise de l'ère moderne, jonglant entre la chute de Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom et le premier pas vers la fin du secret du monde des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbetcitron.forumgaming.fr
Basilius Fawley
only a wizard
Basilius Fawley

Beuglantes : 50

Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Le contexte   Le contexte EmptyVen 19 Oct - 23:45

a little bit more explanations

La pierre de résurrection

L'usage de la pierre s'est fait dans le plus grand des secrets. Harry Potter, hanté par les nombreuses pertes, s'est senti coupable et a souhaité changer le cours de choses sans user du retourneur de temps. Il est le responsable des utilisations de la pierre, appuyé par Ron Weasley et averti par Hermione Granger. La contrepartie n'a été découverte qu'à partir de la cinquième fois lorsque Madame Weasley a récupéré un fils pour un perdre un autre. Effectivement, lors des différentes résurrections, la pierre a ôté la vie à des survivants liés d'une façon ou une autre aux ressuscités.
Kreatur fut le premier à disparaître pour rendre la vie à Sirius, sans toutefois attirer les regards, puisque peu après, le décès du Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt fit grand bruit. S'en suivirent les disparitions de Pomona Chourave et de Narcissa Malefoy, passées sous silence, la première à cause d'une vieillesse présumée, la seconde certainement lors d'un règlement de compte entre mangemorts. Jamais le trio d'or ne soupçonna un quelconque lien avec le retour à la vie de Remus Lupin, Cédric Diggory ou Severus Rogue.
Ce ne fut que lorsque Fred revint à la vie aux dépends de celle de Percy que Madame Weasley décela la dangerosité de la pierre.
Dès lors, la pierre fut cachée dans un endroit secret afin de ne plus être utilisée.

Ces événements ont malheureusement été dévoilés par Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier, malgré la volonté du trio et de son entourage de garder cela secret. Ces derniers ont été mis sous surveillance par le nouveau Ministre de la Magie, dans l'attente de leur condamnation.
Depuis, les ramenés subissent les regards et les jugements en plus des effets secondaires, qui se traduisent par de violents maux de tête, des pertes de mémoire, des changements d'humeur...


L'apparition des pouvoirs

L'usage de la pierre a enclenché des retombées magiques inattendues. Certains moldus, tous âgés de plus de vingt ans, ont développé des dons de sorcellerie. Cela a commencé par un banal changement de couleur de cheveux involontaire, passant par un transplanage inconscient, pour terminer par un incendie déclenché par la simple pensée.
La plupart de ces moldus ont rapidement été pris en charge par le Ministère de la Magie qui a tenté d'Oublieter un maximum de témoins.


Décisions du Ministère

Après des semaines d'intenses et vifs échanges houleux, le Magenmagot a pris la décision d'accompagner ce nouveau type de sorciers. Ils sont désormais nommés les Magos afin de les différencier des sorciers et des moldus.
Minerva McGonagall, nouvellement directrice de Poudlard, a décidé d'ouvrir les portes de son établissement aux magos afin de leur prodiguer les leçons nécessaires pour rattraper leur retard et les intégrer au mieux au monde des sorciers.
Malheureusement, beaucoup sont encore réticents face à ces anciens moldus. Ils subissent les railleries, reléguant l'insulte de sang-de-bourbe au rang de compliment. A eux de prouver leurs capacités.
Certains magos tentent cependant de fuir le monde des sorciers et d'échapper à la régulation du Ministère, provoquant alors de nombreux troubles parmi les moldus à cause de leur manque d'expérience dans le maniement de leurs dons.


Revenir en haut Aller en bas
https://sorbetcitron.forumgaming.fr
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorbet Citron :: Premiers pas :: Optimal-
Sauter vers: